Bienvenue dans l’Année internationale des sols 2015

L’Assemblée générale de l’ONU a déclaré 2015 Année internationale des sols. Dès le 5 décembre 2014, Journée internationale des sols, l’espace vital situé sous nos pieds sera ainsi au centre de l’attention durant une année.

Exposition à l’occasion de l’Année internationale des sols 2015

L’exposition insolite conçue à l’occasion de l’Année internationale des sols 2015 a pour but de sensibiliser la population à cette ressource précieuse que constitue le sol. Le sol est un espace vital extrêmement riche et sensible et une ressource naturelle essentielle pour nous les êtres humains. en savoir plus ...

Le sol : fondement de la vie

Cet espace vital où prolifère une infinité d’êtres vivants revêt une importance inestimable, mais trop souvent sous-estimée, pour la vie sur Terre. Grâce à ces organismes, le sol est en mesure de se former, de maintenir des cycles de matières et des flux d’énergie entre l’atmosphère, les nappes phréatiques et la couverture végétale. A l’évidence, le sol constitue le fondement de la production alimentaire, mais fournit aussi d’autres prestations importantes comme la filtration et la rétention de l’eau ou le stockage du carbone.

Activités en Suisse

A l’occasion de l’Année internationale des sols 2015, les activités les plus diverses auront lieu partout – à l’échelle mondiale, nationale et locale. En Suisse, de nombreuses organisations s’engagent en mettant sur pied des activités nationales régionales et locales. Un groupe de travail national placé sous la direction de différents offices fédéraux assure la coordination de ces activités. L’agenda ((LINK)) de notre site Internet vous tient au courant.

Soyez de la partie !

Contribuez à attirer l’attention sur le milieu de vie qu’est le sol. Participez aux manifestations, contribuez aux acitivités ou organisez vos propres évènements dans le cadre de l’Année internationale des sols 2015.

Annoncez vos propres évènements par le biais du formulaire d’inscription.